Choisir entre les différents logiciels de montage vidéo

Intégrant les étapes de postproduction pour la réalisation d’un documentaire, reportage, vidéo-clip ou film d’animation, le montage vidéo est de nos jours exploité pour le cinéma, dans une version spécifique, notamment en Haute Définition. Un logiciel quant à lui servira pour réaliser ces montages vidéo, pour retoucher les rushs ou aussi pour convertir les vidéos sous plusieurs formats.

Usage personnel ou professionnel, il est possible de télécharger des programmes gratuits qui permettent d’améliorer leurs qualités, d’éditer des sous-titres pour les films ou de réaliser des clips. Dans ce sens, il ne faut pas hésiter à trouver le meilleur pour son utilisation.

Video Easy

Ce programme est adapté à toutes les personnes du moins ceux qui n’ont jamais touché un banc de montage. Ce logiciel pour débutant intègre plusieurs fonctions d’aide et d’assistants de tâches pratiques qui peuvent aider l’utilisateur dans son projet. Avec son interface très intuitive et ses fonctionnalités facilement accessibles, Video Easy reste facile à utiliser.

Nero 10

telecharger logiciel vidéoCe logiciel montage vidéo (proposé sur logitheque.com)  dispose de multiples fonctions. Utilisé par des novices habitués, cet ensemble d’outils multimédia leur servira pour créer, extraire, graver et éditer de la musique, des données et notamment des vidéos. Rapide et simple, Nero StartSmart dispose de nouvelles fonctions de lecture, gravure, copie, extraction et sauvegarde avec un dispositif d’onglets à clic unique. Ce qui permet un accès rapide aux fonctionnalités numériques du logiciel.

Adobe Première CS5

Cet outil développé par Adobe s’adresse aux vidéastes confirmés qui sont déjà bien initiés à l’entourage du montage vidéo. Prenant en charge tous les formats HD comme AVCCAM, XDCAM HD et autres, celui-ci séduit aussi les professionnels par l’ergonomie et la richesse de ses fonctions. Compatible sur PC (Windows Seven 64 bits) et Mac, on l’apprécie surtout par ses performances et sa qualité professionnelle.

You may also like...