Les meilleurs logiciels pour la lecture de vidéos

Les vidéos sont entrées de plein fouet dans nos habitudes journalières, du coup tous les moyens sont bons pour regarder une vidéo avec la meilleure qualité.

Mis à part le montage et l’optimisation des vidéos, il faut que les particuliers aient à leur disposition des logiciels performants leur permettant de lire n’importe quelle vidéo avec toute la qualité qui y sied. Sur le marché, on retrouve de nombreux logiciels video qui se différencient par leurs performances. Voici une liste des meilleurs logiciels du moment.

VLC

VLC est le logiciel video le plus populaire du moment avec des milliards de téléchargements chaque année. Ce qui fait le succès de ce logiciel c’est sans doute les nombreuses fonctions qui sont embarquées avec ce logiciel. La gratuité contribue aussi au succès de ce logiciel, et ce à bien des égards. Ce logiciel video permet de lire de nombreux formats de vidéos, presque tous. Du coup, on n’a pas besoin d’en chercher un autre ou de le combiner avec d’autres logiciels de lectures.

VLC est assez simple d’utilisation, performant et léger, ce qui apporte le confort nécessaire aux usagers. Au niveau de la compatibilité, il convient de signaler que ce logiciel est aussi bien compatible avec Windows qu’avec Mac. Les utilisateurs de tablettes et autres smartphones ne sont pas laissés en rade avec une version beta qui est de loin plus performante que bon nombre d’applications. Alors, pour une lecture simple et posée, il est conseillé d’utiliser ce logiciel.

Window Média

S’il y a un logiciel qui est utilisé dans tous les ordinateurs, c’est bien Windows Media Player. Il s’agit d’un logiciel embarqué avec tous les ordinateurs sous Windows, afin de permettre à tout utilisateur d’ordinateur d’avoir un logiciel video à leur disposition.

Développé par Windows, ce logiciel propose la lecture de bon nombre de formats de fichiers audio et vidéo. Toutefois, le seul bémol que l’on peut noter sur ce logiciel concerne la limitation à certains formats et son volume qui est assez faible.

Il convient tout de même de signaler que ces dernières versions sont assez performantes avec de nombreuses extensions. Normalement c’est installé en même temps que Windows, mais si toutefois vous ne l’avez pas vous pouvez le télécharger gratuitement. De plus, c’est un téléchargement assez sûr d’autant plus qu’il s’agit d’un logiciel réalisé par une firme de référence.

Gom Player

Parmi les logiciels de lecture vidéo qui sont sur le marché, Gom Player est le plus performant de tous. Il s’agit d’un logiciel qui a été conçu pour le plaisir des usagers qui ne ressentent aucune difficulté à comprendre les différentes fonctions.

Il s’agit d’un lecteur assez intuitif et sa qualité est vraiment optimale. Plusieurs formats peuvent être lus à partir de ce logiciel video qui assure une parfaite qualité aux vidéos. C’est un logiciel qui peut être téléchargé gratuitement au niveau du site de Gom et sur les sites de téléchargements libres. Alors, ne vous faites pas prier et servez-vous.

You may also like...