Quels sont les outils à utiliser pour réussir son montage vidéo ? 

Sur un caméscope ou sur votre appareil mobile, il est possible de prendre toutes les vidéos que vous voulez. Lors de vos soirées d’anniversaire, de votre mariage ou alors lors des premiers pas de vos enfants, la vidéo intervient comme un excellent moyen pour éterniser tous ces beaux moments.

Ce faisant, pour réaliser un bon montage vidéo, il faut utiliser des outils adéquats. Par ailleurs, que vous soyez journaliste, photographe, vidéaste ou tout simplement un reporter qui veut faire du montage vidéo, il vous faut impérativement de très bons logiciels pour faire votre montage, mais aussi pour le réussir.

Windows Movie Maker

Ce logiciel de montage vidéo est intégré à toutes les versions de Windows. Sa très bonne ergonomie fait de lui un logiciel simple d’utilisation. Il crée votre montage à coups de simple glisser-déposer. Il possède des transitions et des effets à incorporer à votre film. Vous pourrez même supprimer des séquences de la vidéo et générer un point d’entrée et de sortie de vos vidéos.

Sony Vegas Pro

Ce logiciel vidéo montage vous permet de monter des vidéos d’une manière intuitive et rapide pour ensuite évoluer vers le montage de vidéos plus riches. Ce logiciel embarque en son sein de puissants outils pour réussir votre montage. Même si son prix est un peu cher, il constitue néanmoins un excellent logiciel disposant de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’ajouter des titres, des techniques journalistiques, mais aussi de créer des effets et des animations sans pareilles.

Adobe Première Pro CS6

Cette gamme de logiciels de montages vidéos possède l’un des moteurs les plus puissants du moment. Son moteur accélérateur et ses performances hors pair font de lui le must pour un montage excellent. Ce logiciel vidéo montage prend en charge presque tous les formats de vidéos haute définition. De plus, il est compatible aussi bien sur PC Windows que Macintosh. Il possède une très bonne ergonomie qui permet une prise en charge facile du logiciel.

IMOVIE HD

Si vous possédez un Mac OS et que vous voulez débuter dans le montage vidéo alors, ce logiciel vous ira parfaitement. iMovie est le frère de Movie Maker sous Windows. Pour l’utiliser, il suffit de brancher votre caméscope ou votre iPhone sur votre PC, puis après l’ouverture du programme, il ne vous reste plus qu’à importer vos vidéos pour débuter le montage.

Simple d’utilisation, ce logiciel vidéo montage multilingue permet en outre de choisir plusieurs thèmes à intégrer à vos vidéos. Vous aurez à choisir entre autres la comédie musicale, le drame ou l’aventure. De plus, chacun de ces thèmes possède ses titres, sa bande sonore et même ses filtres.

Media Composer

Créer de vrais montages dignes d’un film au cinéma, avec ce logiciel. Ce programme est un des plus utilisés dans les médias. Que vous travailliez sur Mac ou sur PC, il permet de monter dans la résolution de votre choix, d’optimiser votre créativité et d’affiner vos images. Ce logiciel est idéal pour un super montage, il vous garantit une bonne flexibilité pour réussir vos films.

 

You may also like...